🤔 Vous le savez, ma conviction est que la prise de poids (tout comme la volonté de maigrir) est toujours liée à une histoire personnelle qui mérite d’être accompagnée de façon sur-mesure … est plus encore si elle est perçue comme un combat, une lutte 🤼♂️ … car on renforce tout ce contre quoi on lutte et on rentre dans la spirale infernale des régimes à répétition qui font grossir ! 😡
😋 L’être humain pas essence est programmé pour ne manger que quand il a faim avec pour seul objectif de se fournir en énergie nécessaire aux actions de la vie.
🛑💡En fonction de l’histoire de chacun, la prise de poids est la résultante de grignotages ou ingestion excessive de nourriture (suralimentation) qui sont liés à 3 facteurs systématiquement et exclusivement :
- La compensation d’un mal-être,
- L’auto-punition,
- La recherche du plaisir (minorité des cas, d’autant qu’il s’agit d’un leurre puisque le plaisir associé à la nourriture n’existe que dans la zone faim/satiété …).
Le prise de poids, tout comme la volonté de perdre du poids font référence à l’image que l’on a de soi souvent négative … raison pour laquelle on identifie la perte de poids à un combat ! 🤼♂️
❓Est-ce votre cas
Si oui, je vous propose avant tout de cesser de penser votre poids en termes de “perte” mais plutôt de “gain” … ✌️🏆
❓Qu’allez-vous gagner à atteindre votre POIDS bien-être et le conserver